Joyeuses fêtes de fin d’année !

Fin décembre, l’ESAT a organisé une journée de fin d’année à destination des Travailleurs. Cette journée est l’occasion de se retrouver dans un cadre agréable et de passer un moment convivial. Le contexte sanitaire fait que les Travailleurs n’ont pas pu se retrouver autour d’une même activité mais une solution leur a été proposée. Chaque travailleur a pu s’inscrire, en fonction de ses préférences, à l’une des trois activités proposées par l’ESAT : Marché de Noël, Trampoline Park ou EVA (Esport Virtual Arena).

Un groupe d’une vingtaine de personnes s’est donc retrouvé au marché de Noël pour déambuler, regarder les décorations de la ville de Reims et faires quelques emplettes. Après avoir fait le tour du marché de Noël, tout le groupe s’est dirigé vers le restaurant « Les 3 Brasseurs » afin de se réchauffer autour d’une gaufre et d’une boisson chaude.

Derniers achats avant Noël.
On se réchauffe autour d’une boisson chaude.
On n’oublie pas de reprendre des forces surtout !
Tous les Travailleurs étaient contents de cette sortie.

Un petit groupe a pu aller au Trampoline Park se défouler pendant une heure. Au programme : des sauts, des sauts et encore des sauts ! Certains se sont aussi essayés au parcours du combattant, à la balle au prisonnier ou encore au basket sur trampoline.

Le basket c’est plus facile sur un trampoline.
Après le sport il faut penser à s’hydrater.
C’était une découverte de l’activité trampoline pour tous les Travailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier groupe s’est rendu chez EVA afin de découvrir cette nouvelle discipline. Les Travailleurs ont été équipés avec un casque de réalité virtuelle et une fausse arme et ont ensuite pu rejoindre un monde fictif dans lequel il fallait défendre sa base face à l’équipe adverse. Il n’a pas forcément été aisé de prendre ses marques dans ce monde virtuel mais, finalement, chacun a réussi à jouer à sa façon et tous sont ressortis ravis de cette nouvelle expérience.

Les joueurs sont en train de créer leurs personnages avant le début du jeu.

 

Mise en place d’une tactique pour battre l’équipe adverse.
En cours de jeu les deux équipes se croisent sur le terrain.

 

Après ce moment agréable et de partage, il est temps de se séparer une semaine, pour des congés bien mérités !