La Journée des Travailleurs

Courant septembre s’est tenue la traditionnelle journée des Travailleurs. Cette journée est l’occasion pour tous de se retrouver dans la bonne humeur autour d’activités éducatives et ludiques.

Cette année, la journée a débuté par un petit-déjeuner partagé. En effet, le programme de la journée étant sportif, chaque Travailleur devait prendre des forces avant de pouvoir commencer les épreuves !

Après ce temps convivial, chaque Travailleur a pu rejoindre un Moniteur afin d’être véhiculé jusqu’au Parc de Champagne, lieu de l’activité principale.

La résolution du puzzle a donné du fil à retordre aux équipes.

Sur place, les Travailleurs ont été réunis par équipe. Leur première mission : trouver un nom d’équipe afin de participer, sur l’ensemble du site, aux épreuves organisées : chamboule foot, lancer de vortex, mimes ou encore jeu de mémorisation de symboles.

Installation du Chamboule Foot …
… Puis destruction du mur du Chamboule foot

Au total, ce sont 56 Travailleurs, répartis dans 8 équipes, qui ont participé toute la matinée à ces olympiades. Le soleil, la bonne humeur et l’entraide étaient également au rendez-vous ce qui a permis à tout le monde de passer une excellente journée !

Après deux heures d’une compétition amicale, la faim se faisant sentir, toutes les équipes se sont rendues dans un restaurant asiatique. Le restaurant, étant en libre-service et à volonté, chacun a pu faire des choix et se faire plaisir !

Explication des règles du lancer de vortex par le moniteur d’atelier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque Travailleur a pu exprimer sa satisfaction d’avoir vécu cette journée dans un esprit bienveillant et fédérateur !